Politique de retour

Conformément aux articles L 121-21 à L 121-21-8 du Code de la consommation, le consommateur dispose d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la conclusion du contrat.

Si plus de 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement offrir ni remboursement ni échange.

Pour pouvoir être retourné, votre article doit être inutilisé et dans l'état où vous l'avez reçu. Il doit aussi être dans son emballage d'origine.

Merci de nous contacter par email pour recevoir l’adresse complète d’expédition. Merci de nous envoyer un mail avant tout envoi et d’attendre que nous vous communiquons une adresse de retour.

Les frais de retours sont à votre charge. Les colis devront être renvoyés via le service Colissimo et aux tarifs en vigueur chez Colissimo. Pour les colis en dehors de la France, merci de nous contacter afin de connaitre les frais de retour.

Pour des raisons d'hygiène, nous n'acceptons pas certains retours produits comme les bodies, parfumerie ou bien encore les accessoires.

Nous rappelons que : Le droit de rétractation comporte des exceptions. Il est par exemple exclu pour la "fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés" (article L. 221-28 du code de la consommation). Les produits personnalisés ne rentrent donc pas dans le cadre de notre politique de rétractation.


Tout produit abîmé ou tâché sera refusé. Pour les produits cosmétiques, et pour des raisons d’hygiène, le droit de rétractation ne s’applique pas sur les produits ouverts. Pour les parfums, le retour ne sera accepté par que pour les Produits non descellés.


Remboursements (le cas échéant)
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons reçu l'article retourné. Nous vous préciserons également si votre remboursement est approuvé ou refusé.
S'il est approuvé, votre remboursement est alors traité et votre carte de crédit ou moyen de paiement initial se voit crédité(e) automatiquement dans un délai de quelques jours.

Remboursements retardés ou manquants (le cas échéant).
Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, revérifiez d'abord votre compte.